... le dernier film de Steven Spielberg retrace la vie d'une personne qui existe vraiment et qui habite à l'aéroport Charles de Gaules à Paris. L'histoire de cet homme est trés romancée dans le dernier film de Steven Spielberg mais cela reste une assez bonne adaptation bien réalisée.

petit résumé: Viktor Navorski vient d'Europe Centrale et souhaite se rendre à New York, seulement un problème arrive: au moment de passer la douane de l'aéroport avec son passeport, le douanier s'apperçoit que celui ci n'est plus valable et pour cause: un coup d'Etat vient de se produire dans son pays. Viktor se voit donc refusé l'accés à New York et il ne peut pas retourner dans son pays à cause de ce fameux coup d'Etat. Il est donc contraint de rester à l'aéroport et d'y élire domicile jusqu'à ce que sa situation se soit arranger. Commence alors pour lui une "vie" hors du commun dans l'aéroport JFK de New York.

les acteurs: Tom Hanks interpréte le rôle de Viktor, il y est émouvant, cocasse, sympathique et intelligent. Tom Hanks a réussi à s'approprier son personnage ce qui le rend encore plus réaliste. Catherine Zeta-Jones interpréte le rôle d'une hôtesse de l'air un peu perdue qui ne sait plus quoi faire avec son amant! Stanley Tucci interpréte le directeur odieux et méprisable de l'aéroport JFK, au début on se laisse avoir par ce personnage que l'on croit sympathique mais en fait il n'en est rien du tout.

En conclusion: Le Terminal est un film fort sympathique montrant comment un étranger se débrouille dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Je vous conseille d'aller voir ce film en VOST car on ressent mieux le jeu de Tom Hanks. J'ai bien peur que la VF ne rend pas la même émotion à l'écran, car en VOST, on peut apprécier un Tom Hanks avec sa propre voix jouant donc "librement" alors que en VF le jeu de Tom Hanks risque d'être "caché" par un doubleur qui peut bien évidemment trés bien doublé l'acteur mais qui ne transmettra jamais la même intensité donné par Tom Hanks tout au long du film.