La Chute film de Oliver Hirschbiegel sortit en France le 5 janvier 2005 avec Bruno Ganz, Juliane Kohler, Alexandra Maria Lara...

Synopsis : Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime. (source : allocine).

La Chute est un trés grand film de guerre, ce film montre les derniers jours d'Adolph Hitler avec une trés grande réalité. Il nous plonge vraiment dans l'enfer de cette fin de guerre où Hitler donne des ordres dénués de sens où mêmes ces géréraux osent les remettre en question. On voit dans ce film, un Hitler plus vrai que nature, ce qui est vraiment impressionnant.
La Chute est aussi un film violent, montrant toutes les facettes de cette fin de guerre à Berlin, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du bunker...
Une fois ce film vu, il nous marque pour un long moment et on pense et repense à certaines scènes marquantes du film pour en parler autour de soi.
Il fallait osé faire un film de la sorte et que ce soit un allemand qui est "osé" le faire est une trés bonne chose, son film est un grand film d'Histoire et Bruno Ganz interprétant Adolph Hitler est impeccable.