Million Dollar Baby film de Clint Eastwood sortit en France le 23 mars 2005 avec Clint Eastwood, Morgan Freeman et Hilary Swank.

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues... (source : allocine).

Le film m'a cloué sur mon siège de ciné, ce film est une merveille, tout y est impeccable : le jeu des acteurs, la qualité de la mise en scène, le scénario en or, la musique est merveilleuse et l'histoire est plus que sublime.
C'est un film profond, émouvant emprunt d'une trés grande force.
Que l'on n'aime ou pas la boxe, aller voir ce film car quoi que l'on puisse en dire, selon moi ce film n'est pas un film sur la boxe, c'est un film sur les passions et la vie.
Je recommande vivement ce chef d'oeuvre oscarisé, c'est du trés grand clint eastwood pour ne pas dire le plus grand clint estwood.