Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Le véganisme, un mouvement qui s’amplifie !

Texte d’introduction de la journée végane à Genève

lire la suite

Foie Gras - Diffuser SVP!!

Noël Pour Tous !

P.S. : Nécessite Powerpoint ou un logiciel compatible pour visionner la vidéo

Tigres, lions et loups blancs dans des safaris illégaux en Espagne

MADRID (AFP) - La coalition communiste Izquierda Unida d'Extrémadure (ouest de l'Espagne) a demandé une "enquête approfondie" après l'arrestation de sept personnes dans une affaire de parties de chasse illégales utilisant tigres, lions et loups blancs. Sept personnes dont trois chasseurs ont été arrêtées samedi dernier dans une propriété de Monterrubio de la Serena (province de Badajoz) pour avoir participé à un safari illégal au cours duquel a été tué un tigre, a confirmé mercredi la sous-préfecture de Badajoz.

Les sept suspects ont été mis en liberté conditionnelle, a indiqué le sous-préfet, Inocencio Ramos, lors d'une conférence de presse.

Des responsables de la garde civile ont indiqué lors de la même conférence de presse avoir découvert samedi un lion et deux tigres - dont un abattu - dans la propriété de Monterrubio de La Serena.

Izquierda Unida a demandé au gouvernement régional "une enquête approfondie" et le "renforcement de la surveillance des sites de chasse", affirmant que "pendant trois ans, on a chassé des loups et autres espèces protégées en Extrémadure et on a organisé des safaris".

Ce parti a aussi exigé dans un communiqué une enquête sur "les démarches administratives frauduleuses qui ont permis aux propriétaires (du terrain de chasse) de se procurer des animaux de cirque".

Les organisateurs de ces parties de chasse mettaient à disposition de riches clients des animaux sauvages ou protégés tels que des lions, des tigres, des lynx et des loups blancs, selon le journal local Hoy, qui a révélé l'affaire.

Source

Ne le dîtes pas à Brigitte Bardot !

Nouvelle lue sur le forum d'Arnelae et provenant du site : La Nouvelle République

Ne le dites pas à Brigitte Bardot !

Dans la wilaya de Djelfa, 2 196 chiens errants viennent d’être abattus lors
de la campagne lancée par les éléments de la garde communale.
Cette campagne a débuté fin octobre et s’est déroulée en deux étapes. La
première, qui est venue à bout de 1500 chiens errants, a repris le 23
novembre et s’est soldée par l’abattage de 696 bêtes. Elle vient d’être
relancée depuis le réapprovisionnement en cartouches pour débarrasser les cités universitaires, les inernats de lycées et de CFPA de ces
animaux
indésirables et parfois dangereux. Il est parfois difficile de circuler à
pied en pleine nuit, alors que pour le sommeil, il fallait des stop-bruit,
sinon un deuxième oreiller sur la tête. Alors pour notre quiétude, ne le
dites pas à Brigitte Bardot!

Pour Noël, sauvez des poules de batterie

Pour Noël, sauvez des poules de batterie

En cette période de Noël oú chacun aime à penser à son prochain, pensez aux animaux malheureux, aux êtres qui n'ont pas eu la chance d'avoir la vie qu'ils auraient dû avoir.

En ce mois de décembre 1.000 poules provenant de batterie vont arriver à la SRPA de Charleroi. Cette SRPA a eu la gentillesse de les recueillir mais, malheureusement, leurs installations ne lui permette pas de pouvoir toutes les garder dans de bonnes conditions. En effet, leur poulailler est trop petit vu le nombre d'animaux recueillis.

Aussi, si vous le pouvez, adoptez ces poules, elles ne demandent qu'un foyer où elles pourront enfin vivre leur vie de poule, loin des souffrances et de la cruauté de leurs geôliers.

Les poules arriveront mercredi ou jeudi prochain soit, le 14 ou 15 décembre.

Vous pouvez, dès la semaine prochaine, contacter la SRPA de Charleroi afin de leur faire part de votre volonté d'adopter une, deux, trois, dix poules : SPA Charleroi

Une fois dans votre foyer, vous n'aurez pas à regretter votre geste, elles vous rendront au centuple ce que vous leur avez apporté : l'amour et la sécurité d'un foyer.

Merci pour elles.

Pour plus de renseignements, contactez Nathalie par mail : naiki1@skynet.be

un questionnaire pour aider les animaux

URGENT - Pour peser dans les décisions européennes sur les questions du traitement des animaux, il est essentiel que vous répondiez à ce questionnaire.

Il est rare que la Commission européenne nous demande notre avis, alors lorsque c'est le cas, nous serions vraiment idiots de ne pas nous exprimer.

Veuillez prendre 10 minutes de votre temps pour remplir ce formulaire !

Plan d'action communautaire relatif au bien-être et à la protection des animaux - bien-être et protection des animaux d'élevage

En effet, il est essentiel que la commission européeene réalise que beaucoup de personnes sont soucieuses du bien-être des animaux.

Aidez-nous à améliorer la législation sur le bien-être animal au sein de l'Europe

Merci de répondre à ce questionnaire - ce qui ne vous prendra que 10 petites minutes

C'est important pour nos amis les animaux

Et faites passer autour de vous aussi !

Au nom des animaux, merci beaucoup !