Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Livre : Histoires de Chats Zen

M'intéressant un petit peu au bouddhisme et au zen, je me suis laissée tenter par un livre trés mignon : Histoires de Chats Zen.

L'auteur Christian Gaudin, raconte comment pratiquer le zazen (méditer en position assise) lorsque l'on est un petit chaton :-D Il y a des jeux mots trés amusants, mais le fond reste très intrusteur :)

Durant la lecture de ce petit livre (à peine 40 pages) on passe un délicieux moment pour enrichir sa culture personnelle tout en s'amusant (j'ai beaucoup ri devant ce livre).

Ce livre est trés ludique car à côté de la petite histoire avec le maître chat et son élève, il y a des citations trés intéressantes, qui nous font réfléchir.

Je recommande ce joli livre à tous les curieux du zen, du bouddhisme et à tous les amoureux des chats ;)

Personnage de Peyton dans la série : Les Frères Scott

Je souhaitais faire un petit post sur ce personnage que beaucoup de fan suivant assidûment les Frères Scott (One Tree Hill) déteste :(

En effet, ce personnage pour un grand nombre de fan est détestable car elle empêche le bon déroulement de la relation d'amour entre Brooke et Lucas.

Pour moi, par contre, Peyton est MON personnage favoris dans la série (série que je suis depuis la saison 2 sur TF1), je la trouve pétillante, elle a du peps et les histoires la concernant sont vraiment très belles :

  • son histoire d'amour avec Jack
  • les retrouvailles, trop courte, avec sa mère biologique atteinte d'un cancer

C'est vrai que Peyton aime Lucas un jour pour ne plus l'aimer le lendemain et pour l'aimer de nouveau un mois plus tard, mais ce n'est pas nouveau ce genre d'histoire dans les séries et même dans la vie, après tout, c'est une adolescente qui se cherche tout en essayant de se construire une vie, il est plus que normal qu'elle ressent des doutes sur ses sentiments amoureux. Lucas aime Brooke profondément à ce que je peux voir toutes les semaines mais il est vrai aussi qu'il a vécu quelque chose avec Peyton, certes, moins intense qu'avec Brooke, mais il a eu cette petite flamme, tout de même pour Peyton, et bien que Peyton soit devenue la meilleure amie de Brooke, elle n'a peut être pas fait entièrement le "deuil" de son histoire d'amour avec Lucas.

Actuellement, aux Etats-Unis, Peyton est (re)devenue la bête noire de tous les fans du couple Brucas (Brooke+Lucas) car celle ci aprés avoir retrouvé Jack et son adorable petite fille, elle s'est (re)découvert des sentiments pour Lucas, ce qui une fois de plus pose problème dans le couple Brucas...

Peyton a eu deux histoires d'amour très fortes avec des garçons qu'elle aimait profondément tous les deux et je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut en ce moment et qu'elle risque de perdre une chance unique d'être heureuse... c'est-à-dire perdre Jack, car moi, je veux que Peyton se réveille et voit que Lucas n'est pas LE garçon dont elle rêve, car il faut voir comment il va vers elle alors qu'il est avec Brooke donc si tous les deux reconstruisent une histoire d'amour, Peyton pourra être certaine qu'il ne manquera pas une occasion d'aller vers Brooke... Moi, j'aimerais que Peyton se mette définitivement avec Jack, son vrai amour et qu'elle soit heureuse. Elle le mérite :)

Peyton est tout sauf une mauvaise personne, elle est gentille, généreuse, remplie de talent et elle sait aimer.

Voilà, je tenais à faire ce petit post en l'honneur de Peyton, personnage que j'aime beaucoup :)

(petite pensée pour mimi, elle se reconnaîtra :-D )

Critique film : X-Men, l'affrontement final

Pour découvrir ma critique sur le film X-Men, cliquez ici :)

Critique film : Duelist

Pour connaître ma critique sur le film Duelist, cliquez ici

Critique film : Da Vinci Code

Pour connaître ma critique sur le film Da Vinci Code c'est ici

Anniversaire de Sir Arthur Conan Doyle

Comme nous le fait remarquer la page d'accueil de google, aujourd'hui, le papa de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle fête son anniversaire.

Happy Birthday Sir :)

Critique livre : Simetierre

Pour savoir ce que j'ai pensé du livre de Stephen King Simetierre c'est ici

Critique film : C.R.A.Z.Y.

Pour connaître ma critique sur le film C.R.A.Z.Y. c'est ici

Critique film : Love Actually

Pour connaître ma critique sur Love Actually c'est ici