Histoire : Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

Interprètes : Kieffer Suttherland, génialissime en Jack Bauer, le séduisant Tony Almeida est joué par Carlos Bernard, le président David Palmer est interprété par Dennis Haysbert, Elisha Cuthbert est la fille de Jack Bauer : Kim, la jolie Reiko Aylesworth interprète Michelle Dessler...

Critiques personnelles : nul ne sert de présenter cette célèbre série qui a tant fait parlé d'elle lors de son lancement en France. 24, c'est du jamais vu dans l'univers d'une série ! En effet, nous vivons vingt-quatre heures en temps réel avec Jack Bauer et l'unité anti-terroristre, luttant contre divers menaces (terroristes, bactériologiques...).
Jack Bauer c'est l'homme du moment, c'est l'homme de toutes les situations, il est prêt à tout pour son pays, même à devenir un hors la loi le temps d'une mission.
24, c'est une série qui nous coupe le souffle, le suspens est toujours prenant et les retournements de situations sont coriaces et arrivent quand on s'y attend le moins !
Le thème musicale correspond parfaitement avec la série et il nous plonge directement au coeur de l'action. Il en est autant pour les chiffres digitaux qui surgissent sur l'écran pour nous rappeler l'heure et le temps qui reste avant qu'un fou propage un virus ou un missile nucléaire...
Beaucoup peuvent penser que la série est portée uniquement par le personnage de Jack Bauer mais je ne suis pas de cet avis, certes c'est LE personnage central de 24 mais il ne faut certainement pas oublier Tony Almeida, Michelle Deissler et Davis Palmer (entre autre), sans le soutien professionnel et aussi amical de Tony, Jack n'aurait pas pu toujours mener à bien ses actions pour lutter contre les menaces, sans le soutien présidentiel et là aussi amical du président David Palmer, plus d'une fois Jack Bauer se serait retrouvé en prison ou ennemi public numéro un :-D En effet, si Jack est un solitaire il sait qu'il a des amis fidèles sur qui il peut compter quoi qu'il arrive, et je pense que d'avoir autant de sympathie de la part d'un président et qui plus est du président des Etats-Unis c'est chose rare ;)
Ceci dit, mes personnages préférés dans 24 ce sont deux jeunes femmes : Michelle Dessler et Chloé O'Brian (que l'on verra à partir de la saison trois); j'aime beaucoup ces deux personnalités féminines, elles sont intelligentes et très professionnelles, elles ont montré grâce à leur sens du devoir et de l'honnêteté qu'elles ont leur place dans un univers qui semble être réservé aux hommes. Cela n'a pas toujours été simple pour elles mais elles font leurs preuves au fur et à mesure des épisodes de la série ;)
24 est une série de qualité, très bien menée par des acteurs choisis avec soin qui ont réussi à porter la série vers le haut :)

Achetez sur Amazon le coffret DVD de la saison 1 de 24

Achetez sur Amazon le coffret DVD de la saison 2 de 24

Achetez sur Amazon le coffret DVD de la saison 3 de 24

Achetez sur Amazon le coffret DVD de la saison 4 de 24