Histoire : Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.
Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.

Interprètes : Nicolas Cage (Johnny Blaze), Eva Mendes (Roxanne), Wes Bentley (Blackheart)

Critique personnelle : Ghost Rider c'est l'adaptation la moins réussie des comics Marvel, le film est vraiment très moyen, on s'ennuit beaucoup, les effets spéciaux sont certes au point mais les dialogues et l'intérêt du film y sont vraiment très limités. C'est bien dommage car il y avait la possibilité de faire quelque chose de correct mais là c'est vraiment très très moyen. On en vient à se demander ce qu'un acteur tel que Nicolas Cage est venu faire dans ce film !
Pour les fans de motos, le film peut être distrayant mais pour les autres genres de téléspectateurs, ce film sera d'un ennui des plus mortels :(
Dommage, car je suis vraiment bonne critiqueuse des adaptations Marvell et je trouve toujours quelque chose à défendre dans ces adaptations alors que tout le monde les descend, mais là, j'ai beau me creuser la tête, ce film est creux, vide et sans aucun intérêts :(.