Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Fleurs de Bach : Rescue pour les animaux

Si comme moi vous avez un chat qui n'a jamais été habitué à voyager et que vous n'êtes pas favorable à l'administration d'un calmant pour votre petit animal, je vous conseille vivement les Fleurs de Bach : Rescue.

Je vous cite le petit texte présent sur le dépliant des Fleurs de Bach Rescue :

"Tous les animaux, des plus grands aux plus petits, familiers, de ferme ou sportifs peuvent bénéficier de Rescue : chats ou chiens, poissons, chevaux, oiseaux, etc...
Vous pouvez donner Rescue à votre animal dès son arrivée chez vous, lorsqu'il se blesse, quand il est agressé, lors de visites chez le vétérinaire, en voyage, lors d'expositions (pour les animaux de race participant à des concours).
Vous pouvez également lui donner Rescue lors d'évènements angoissants : décès familial, départ d'un des membres de la famille, déménagement, etc..."

Pour administrer Rescue, rien de plus simple, il suffit de diluer 4 gouttes dans la boisson de l'animal ou de les asperger sur sa nourriture

Rescue se trouve en pharmacie entre 12 et 16 euros.

Cliquer sur le lien pour en savoir plus sur les Fleurs de Bach

Shopping pour chiens, chats & cie

Vous avez un ou un ou un ? si oui, tous ces sites vous permettront de faire leur bonheur :

Permis de bonne conduite canine à Vienne

D'aprés un article de Lille Plus, du 23 mars 2006 numéro 416 :

"Pour 25 euros, les Viennois peuvent passer un "permis de conduire les chiens". L'examen prévoit une partie théorique écrite et une "conduite" pratique en ville, pour tester les compétences du maître. Les lauréats sont exonérés de la taxe canince soit 43.60 euros par an. Objectif de ce permis : une cohabitation pacifique homme-chien dans la capitale autrichienne."

Tigres, lions et loups blancs dans des safaris illégaux en Espagne

MADRID (AFP) - La coalition communiste Izquierda Unida d'Extrémadure (ouest de l'Espagne) a demandé une "enquête approfondie" après l'arrestation de sept personnes dans une affaire de parties de chasse illégales utilisant tigres, lions et loups blancs. Sept personnes dont trois chasseurs ont été arrêtées samedi dernier dans une propriété de Monterrubio de la Serena (province de Badajoz) pour avoir participé à un safari illégal au cours duquel a été tué un tigre, a confirmé mercredi la sous-préfecture de Badajoz.

Les sept suspects ont été mis en liberté conditionnelle, a indiqué le sous-préfet, Inocencio Ramos, lors d'une conférence de presse.

Des responsables de la garde civile ont indiqué lors de la même conférence de presse avoir découvert samedi un lion et deux tigres - dont un abattu - dans la propriété de Monterrubio de La Serena.

Izquierda Unida a demandé au gouvernement régional "une enquête approfondie" et le "renforcement de la surveillance des sites de chasse", affirmant que "pendant trois ans, on a chassé des loups et autres espèces protégées en Extrémadure et on a organisé des safaris".

Ce parti a aussi exigé dans un communiqué une enquête sur "les démarches administratives frauduleuses qui ont permis aux propriétaires (du terrain de chasse) de se procurer des animaux de cirque".

Les organisateurs de ces parties de chasse mettaient à disposition de riches clients des animaux sauvages ou protégés tels que des lions, des tigres, des lynx et des loups blancs, selon le journal local Hoy, qui a révélé l'affaire.

Source

Ne le dîtes pas à Brigitte Bardot !

Nouvelle lue sur le forum d'Arnelae et provenant du site : La Nouvelle République

Ne le dites pas à Brigitte Bardot !

Dans la wilaya de Djelfa, 2 196 chiens errants viennent d’être abattus lors
de la campagne lancée par les éléments de la garde communale.
Cette campagne a débuté fin octobre et s’est déroulée en deux étapes. La
première, qui est venue à bout de 1500 chiens errants, a repris le 23
novembre et s’est soldée par l’abattage de 696 bêtes. Elle vient d’être
relancée depuis le réapprovisionnement en cartouches pour débarrasser les cités universitaires, les inernats de lycées et de CFPA de ces
animaux
indésirables et parfois dangereux. Il est parfois difficile de circuler à
pied en pleine nuit, alors que pour le sommeil, il fallait des stop-bruit,
sinon un deuxième oreiller sur la tête. Alors pour notre quiétude, ne le
dites pas à Brigitte Bardot!

Deux éléphantes birmanes mutilées par des mines terrestres hospitalisées

BANGKOK (AP) - Des jeunes éléphantes blessées par des mines en Birmanie ont été admises mardi dans un hôpital thaïlandais spécialisé dans les soins pour pachydermes, a annoncé un vétérinaire.

La suite ici

Les plus beaux exploits des animaux

"Etonnants, spontanés et incroyablement intelligents : les animaux n'en finissent pas de nous étonner. Animaux domestiques, animaux sauvages ou sauveteurs confirmés voici un best of de leurs prestations remarquées."

La suite de l'article ici

Profession : guide d'aveugle

"Responsable, agile et prévenant : le chien guide d'aveugle rend quotidiennement la vie plus facile à son maître contribueen le guidant en sécurité, ce qui contribue à sa réintégration dans un environnement plus convivial."

Suite de l'article ici