Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Tigres, lions et loups blancs dans des safaris illégaux en Espagne

MADRID (AFP) - La coalition communiste Izquierda Unida d'Extrémadure (ouest de l'Espagne) a demandé une "enquête approfondie" après l'arrestation de sept personnes dans une affaire de parties de chasse illégales utilisant tigres, lions et loups blancs. Sept personnes dont trois chasseurs ont été arrêtées samedi dernier dans une propriété de Monterrubio de la Serena (province de Badajoz) pour avoir participé à un safari illégal au cours duquel a été tué un tigre, a confirmé mercredi la sous-préfecture de Badajoz.

Les sept suspects ont été mis en liberté conditionnelle, a indiqué le sous-préfet, Inocencio Ramos, lors d'une conférence de presse.

Des responsables de la garde civile ont indiqué lors de la même conférence de presse avoir découvert samedi un lion et deux tigres - dont un abattu - dans la propriété de Monterrubio de La Serena.

Izquierda Unida a demandé au gouvernement régional "une enquête approfondie" et le "renforcement de la surveillance des sites de chasse", affirmant que "pendant trois ans, on a chassé des loups et autres espèces protégées en Extrémadure et on a organisé des safaris".

Ce parti a aussi exigé dans un communiqué une enquête sur "les démarches administratives frauduleuses qui ont permis aux propriétaires (du terrain de chasse) de se procurer des animaux de cirque".

Les organisateurs de ces parties de chasse mettaient à disposition de riches clients des animaux sauvages ou protégés tels que des lions, des tigres, des lynx et des loups blancs, selon le journal local Hoy, qui a révélé l'affaire.

Source

Ne le dîtes pas à Brigitte Bardot !

Nouvelle lue sur le forum d'Arnelae et provenant du site : La Nouvelle République

Ne le dites pas à Brigitte Bardot !

Dans la wilaya de Djelfa, 2 196 chiens errants viennent d’être abattus lors
de la campagne lancée par les éléments de la garde communale.
Cette campagne a débuté fin octobre et s’est déroulée en deux étapes. La
première, qui est venue à bout de 1500 chiens errants, a repris le 23
novembre et s’est soldée par l’abattage de 696 bêtes. Elle vient d’être
relancée depuis le réapprovisionnement en cartouches pour débarrasser les cités universitaires, les inernats de lycées et de CFPA de ces
animaux
indésirables et parfois dangereux. Il est parfois difficile de circuler à
pied en pleine nuit, alors que pour le sommeil, il fallait des stop-bruit,
sinon un deuxième oreiller sur la tête. Alors pour notre quiétude, ne le
dites pas à Brigitte Bardot!