Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Critique film : Million Dollar Baby

Million Dollar Baby film de Clint Eastwood sortit en France le 23 mars 2005 avec Clint Eastwood, Morgan Freeman et Hilary Swank.

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues... (source : allocine).

Le film m'a cloué sur mon siège de ciné, ce film est une merveille, tout y est impeccable : le jeu des acteurs, la qualité de la mise en scène, le scénario en or, la musique est merveilleuse et l'histoire est plus que sublime.
C'est un film profond, émouvant emprunt d'une trés grande force.
Que l'on n'aime ou pas la boxe, aller voir ce film car quoi que l'on puisse en dire, selon moi ce film n'est pas un film sur la boxe, c'est un film sur les passions et la vie.
Je recommande vivement ce chef d'oeuvre oscarisé, c'est du trés grand clint eastwood pour ne pas dire le plus grand clint estwood.

Critique film : La Chute

La Chute film de Oliver Hirschbiegel sortit en France le 5 janvier 2005 avec Bruno Ganz, Juliane Kohler, Alexandra Maria Lara...

Synopsis : Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime. (source : allocine).

La Chute est un trés grand film de guerre, ce film montre les derniers jours d'Adolph Hitler avec une trés grande réalité. Il nous plonge vraiment dans l'enfer de cette fin de guerre où Hitler donne des ordres dénués de sens où mêmes ces géréraux osent les remettre en question. On voit dans ce film, un Hitler plus vrai que nature, ce qui est vraiment impressionnant.
La Chute est aussi un film violent, montrant toutes les facettes de cette fin de guerre à Berlin, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du bunker...
Une fois ce film vu, il nous marque pour un long moment et on pense et repense à certaines scènes marquantes du film pour en parler autour de soi.
Il fallait osé faire un film de la sorte et que ce soit un allemand qui est "osé" le faire est une trés bonne chose, son film est un grand film d'Histoire et Bruno Ganz interprétant Adolph Hitler est impeccable.