Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Totoro power !!

Depuis que j'ai vu le fabuleux Mon voisin Totoro du génialissime Hayao Miyazaki , je ne peux plus m'en passer !!
C'est à un tel point que je me suis lancée dans une petite collection de Totoro miniature (d'ailleurs je la dois beaucoup à mon chéri qui m'offre un Totoro pour chaque fête ) Voici en photo ma petite collection (qui j'espère s'aggrandira, chéri si tu passes par là )

Ma bande de Totoros :

Mes Totoros en gros plan :

Les mystérieuses cités d'or

En surfant sur le net j'ai découvert un excellent site sur ce magnifique manga des années 80.

Pour le découvrir cliquez ici ou sur l'image ci-dessous :

Fruits Basket

Fruits Basket est un manga mélant amour et amitié & drame et comédie.
Selon moi Fruits Basket, l'oeuvre de Natsumi Takaya est un shojo culte, il est riche en histoire et en émotion, les personnages sont "vivants", quand on lit un tome, on a tout de suite envie de lire le suivant et ainsi de suite, Fruits Basket est un petit trésor ;)

Le manga papier est disponible ici, il y a déjà (ou seulement :( ) 12 volumes parut en France.

Fruits Basket est disponible en DVD : version VF, version VOST et version collector. L'anime compte 25 épisodes.

Histoire : Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d'hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s'avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu'ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ? (source : animeka)

Quelques images :

Clamp

quatre filles dans le vent

lire la suite

Chobits

Hideki Motosuwa, étudiant un peu paumé trouve un jour, dans les ordures, Tchii (ou Chii), une robot-fille, trés mignonne, dépourvue de tout logiciel. Shimbo son meilleur ami lui conseille d'apporter Tchii (qui est en fait un ordinateur personnel...) voir Minoru (jeune spécialiste de la haute technologie) qui aprés avoir fait un grand nombre de test sur Tchii laisse entrevoir qu'elle pourrait peut être bien être un Chobits... mais quoiqu'il en soit Tchii reste un ordi unique et secret...

Quelques photos:

Le manga sur Amazon

Larme ultime

Le dernier chant d'amour sur cette petite planète

lire la suite