Les blablas de la Miss

Aller au contenu | Aller au menu | Recherche

Dido

Dido Armstrong est née le 25 décembre 1971. Elle et son frère Rollo furent élevés à Londres.

A 5 ans, Dido commence à jouer de la flûte à bec et l'année suivante elle intégre la prestigieuse école de Londres, la Guildhall Schooll of Music.

Dido est une musicienne précoce, à 9 ans elle a déjà composé une chanson et à 10 ans elle joue du piano, du violon et de la flûte.

L'adolescence de Dido est constituée de voyages à travers l'Angleterre avec un bagage de musique classique, le tout bercer par le jazz d'Ella Fitzgerald.

Mais à 17 ans, elle décide d'arrêter la musique, pensant qu'elle ne deviendra jamais une pianiste classique et se refuse un avenir de flûtiste, par défaut. Vers 18 ans, elle décide de se consacrer uniquement à la chanson.

Elle intégre alors, le groupe de son frére : Faithless dont le premier album se vend 5 millions d'exemplaire. Les deux années suivantes, elle part en tournée avec le groupe ce qui la change de l'univers de la musique classique qu'elle connaissait jusqu'ici. Sur un des albums du groupe elle participe à deux titres et le groupe décide même d'inclure dans un de leur album, une des chansons composée par Dido : My Lover's Gone.

C'est à ce moment là que la maison de disque Artista Records entends ces démos et l'invite au Dorchester Hotel à Londres pour qu'elle rencontre Clive Davis, fondateur et directeur de Artista. Tout cela se passe en 1997.

Elle signe un contrat avec eux et deux ans plus tard, elle sort son premier album : No Angel. Dès sa sortie, l'album rencontre un vif succès et un de ces titres phare Here With Me est repris en générique d'une nouvelle série : Roswell.

Dido est invitée par le chanteur Eminem à interpreter le début de sa chanson Thank you comme refrain de son titre Stan.

Elle poursuit ensuite son petit chemin en faisant quelques émissions télés et en enregistrant quelques clips.

Cependant Dido une artiste douée d'un magnifique talent et d'une trés grande simplicité sait se faire discrète pour concevoir au calme son second album : Life For Rent, sortit en 2003.

Aujourd'hui Dido prépare toujours en silence son troisième album...

Phil Collins

Phil Collins est né en 1951 et il reçut pour ces 5ans un tambour et c'est delà qu'est né sa passion pour la batterie...

Tout commence pour Phil lorsqu'il fonde avec un ami un groupe de musique du nom de Real Thing. Puis il aura quelques collaborations avec des groupes comme Charge et Freehold puis il deviendra le batteur du groupe Hickory avec lequel il sortira un album Ark 11. A la même période le groupe Génesis recherche un batteur et sur les 15 candidats venus au casting pour être le nouveau batteur de Genesis et bien Phil Collins sort gagnant. En plus d'être batteur chez Genesis, il participe à l'enregistrement de six 33 tours avec le groupe Brand X et participe aussi à d'autre projets musicaux.

En 1981, Phil Collins débute sa carrière solo et sort son premier album Face Value qui se place trés vite premier au hit-parade anglais et cet album se vend à plus de 900000 exemplaires en Angleterre et 6 mois aprés Face Value se retrouve à la 7ème place des albums vendus aux States et là-bas il reçoit un disque d'or. Le deuxième album de Phil Collins, sortit en 1982, s'intitule Hello, l Must Be Going et il resterea 160 semaines dans le top britannique.

En 1985, Phil sort No Jacket Required qui se retrouve propulsé au sommet des hits-parade anglais. En 1989 il sort son album But Seriously qui se retrouve propulsé une fois de plus au hit-parade anglais pour une durée de 15 semaines. EN 1993, Phil Collins sort l'album Both sides qui ne rencontrera pas un grand succès.

En 1995, il sort Dance into the light les ventes de cet album sont catastrophiques mais la tournée est un succès! Plus tard il sortira une compilation apellée Hits. En 1999, il enregistre un album avec un big band jazzy Hot night in Paris puis en 2002, Phil Collins sort son merveilleux Testify. En 2004, Phil Collins a sortit une nouvelle fois une compilation de tous ces hits.